À en croire nos sources, il se pourrait bien qu’un Samsung Galaxy S4 GT-i9500 (modèle Exynos 5 octa) ait été aperçu embarquant la dernière version sortie d’Android 4.3 Jelly Bean (vraisemblablement identique à celle installée dans le Galaxy Note 3).

android 4.3 jelly bean samsung galaxy s4 gt-i9505 exynos 5410

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, il était déjà possible de profiter d’Android 4.3 Jelly Bean sur le Galaxy S4 de plusieurs manières différentes, même si la version qui intègre l’interface Samsung TouchWiz restait encore aux abonnés absents. C’est grâce à nos confrères de SamMobile que nous découvrons la fuite d’un probable Galaxy S4 fonctionnant sur Android 4.3 avec le build XXUBMA8.

Partant du fait que vous accordez les droits super user (root) à votre périphérique mobile, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très simple de modifier le numéro de la version d’Android à souhait (via le fichier build.prop). Il est néanmoins bien plus aisé de modifier la version de bande de base. Aujourd’hui, nous découvrons pour la première fois le build (bande de base) XXUBMA8 (à ne pas confondre avec XXUBMF8 sous Android 4.2 Jelly Bean).

Concrètement, le Galaxy S4 aperçu est la version Exynos 5 Octa qui devrait inclure un certain nombre de nouvelles fonctionnalités liées à Android 4.3 Jelly Bean : les sessions restreintes, le reconnaissance d’un contact rapide en appelant, le Bluetooth Low Energy, sans compter les améliorations graphiques avec l’arrivée de l’OpenGL ES 3.0 et des nouveautés de TouchWiz prévues par Samsung (compatibilité Gear, etc).

D’après Samsung, la mise à jour d’Android 4.3 devrait intervenir pour la première moitié d’octobre sur le Galaxy S4.