Un photofone Vivo, du fabricant chinois BBK, a été aperçu sur la toile. Le constructeur, qui a retiré les clichés de son forum, n’a rien déclaré au sujet d’un éventuel smartphone.

951155

BBK n’a certes pas la même renommée que Xiaomi, Meizu ou encore Huawei, mais le constructeur chinois fabrique des smartphones de qualité. Nous l’avions vu avec le Vivo X3, présenté il y a quelques semaines. Un smartphone n’a pas laissé grand monde indifférent, portant avec fierté le titre de smartphone le fin du monde.

BBK semble vouloir récidiver. C’est en tout cas ce que révèlent ces fuites, qui viennent nous donner un aperçu sur la future stratégie du chinois. En effet, il semblerait que le petit fabricant, tourné pour l’instant vers son marché national, veuille investir le segment des photophones. Sur le smartphone visible sur photo, on peut apercevoir un capteur CMOS d’une taille de 1/1,7 pouces, 20,2 mégapixels avec une ouverte de f/2.0, le tout carburant à une puce Nikon EXPEED. Autant dire des caractéristiques dignes d’un appareil photo compact.

951156

Mais ne nous emballons pas trop. Les photos, postée sur le forum de Vivo, ont immédiatement été retirées par BBK, qui n’a absolument rien confirmé sur l’arrivée d’un prochain smartphone. Il pourrait que ces clichés soient l’oeuvre d’un graphiste passionné, ce qui est souvent le cas lorsqu’il s’agit de fuites. Il faudra voir si la rumeur fera l’objet d’une suite. Si c’est le cas, un smartphone avec ces caractéristiques pourrait bien venir concurrencer les principaux acteurs du milieu.