L’Archos GamePad, deuxième du nom, a fuité en photo et en caractéristiques.

image_11

La Archos GamePad 2 a été aperçue dans sa version finale sur un cliché, qui semble être une photo presse. On retrouve un hardware qui reprend les grandes lignes de la première version de la console de jeux portable sous Android.

Les caractéristiques de la console ont également fuité. On s’attend donc à une console embarquant un processeur Quad-Core cadencé à 1,6 GHz, et supporté par 2 Go de RAM. Son écran, principal point faible de l’ancienne version est là un 7 pouces IPS d’une définition de 1280 x 800 pixels. Elle se déclinera en deux versions : 8 et 16 Go, extensible via carte microSD. Le Archos mapping est toujours présent, permettant de personnaliser les boutons de contrôle de la console. On retrouvera également le jeu Asphalt 8, préinstallé sur la console, mais aussi Modern Combat 4, tout deux sortis des laboratoires de Gameloft.

Sur la photo, on constate que la console tournera au moins sous Android 4.2 Jelly Bean. Rappelons que la console a été aperçue à la FCC il y a quelques semaines. Aucun indice sur sa date de disponibilité. En revanche, le site en question la propose pour 170 dollars pour une livraison prévue dans 4 semaines.

Quoi qu’il en soit, Jean-Baptiste Queru, ancien de chez Google, semble apprécier le travail d’Archos…