Le Nexus 5 est un des produits les plus attendus en cette fin d’année 2013. Pourtant, nous ne savons pas grand chose de ce smartphone. Nous ne savons même pas si ce Nexus 5 sera commercialisé un jour. Néanmoins, les stocks de Nexus 4 se sont épuisés, les indices, indiscrétions et les rumeurs indiquent bel et bien qu’un nouveau Nexus est en préparation. De nouvelles photos viennent d’être publiées… et pour une fois, ces dernières sont nettes.

photo-nexus-5

Sur ces deux photos, on découvre la coque arrière d’un smartphone. Sur celle-ci est gravé « Nexus », nous pouvons également apercevoir un flash LED ainsi qu’un capteur photo. Sur le côté droit, les boutons de réglage du volume. Néanmoins, rien n’indique si la batterie est amovible ou si nous pourrons profiter d’un port microSD.

photo-nexus-5t

D’après les dernières rumeurs, le Nexus 5 serait propulsé par un Qualcomm S800, le processeur de dernière génération qui équipe tous les smartphones « haut de gamme ». L’écran aurait une diagonale de 5 pouces avec une définition de 1080p (FullHD). Enfin, ce Nexus 5 serait fabriqué par LG et calqué sur le modèle LG G2.

Test du LG G2