Un événement Sony en Chine serait en préparation pour le 12 novembre et devrait être l’occasion pour le fabricant japonais de présenter deux nouveaux smartphones, les Xperia Z1S et Xperia Tianchi.

xperia-z1s-et-xperia-tianchi-2410

Il semblerait que Sony prépare un événement à Shanghai, en Chine le mois prochain. L’occasion pour le fabricant japonais de lever le voile sur deux nouveaux terminaux de la gamme Xperia qui ne seraient autre que les Xperia Z1S et Xperia Tianchi.

Nous vous parlions il y a quelques jours de cet Xperia Z1S, qui viendrait en tant que déclinaison mondiale du Xperia Z1F, également connu sous le nom de Xperia Z1 Mini et commercialisé uniquement au Japon. Ce smartphone embarquerait donc un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et un écran de 4,3 pouces d’une définition de 720p, soit le mariage idéal pour faire tourner des jeux en 3D notamment.

D’autre part, l’événement porterait aussi sur le Xperia Tianchi. On table sur une phablette milieu de gamme puisqu’elle débarquerait avec un processeur MediaTek. Toutefois, ce ne serait pas n’importe lequel. Il s’agirait du premier octo-core du fondeur, le MT6592 cadencé à 2 GHz et capable de faire tourner ses huit puces Cortex A-7 en même temps.

Cet événement est attendu pour le 12 novembre prochain. Les rumeurs veulent aussi que ces smartphones soient d’abord destinés au marché chinois avant de prendre leur envol pour un déploiement international.