Le Huewei Ascend Mate 2 a été aperçu sur un benchmark AnTuTu. Il s’agirait en réalité d’une simple réédition de la première version de la phablette.

android smartphone huawei ascend mate 2

Si le Huawei Ascend Mate n’a pas connu le succès auquel il prétendait, il offre toutefois de bonnes caractéristiques pour un prix plutôt attrayant (entre 250 et 300 euros). Pour le prochain opus de la marque chinoise, l’entreprise a décidé de ne pas baisser les bras et de poursuivre dans sa lignée en offrant une phablette dotée de caractéristiques correctes. Le Ascend Mate 2 est en effet apparu sur un benchmark AnTuTu, réalisant un score de 22345. Pour ce qui est du processeur, Huawei n’aura en tout cas pas innové, offrant un SoC un peu plus performant que celui du Mate et toujours fabriqué en interne. Un pari risqué ? Pour rappel, le premier opus enregistre un score compris entre 15000 et 16000 au benchmark AnTuTu. On assistera probablement à l’arrivée de la phablette avec un K3V2 Hisilicon embarqué notamment dans le P6S. Pour le reste des caractéristiques, le Mate 2 tournerait sous Android 4.2.2 Jelly Bean et bénéficiera toujours d’un écran HD de 720 x 1280 pixels.

Si Huawei veut éviter d’enterrer son modèle, il a en tout cas tout intérêt à présenter quelque chose de plus ambitieux au lieu de faire une simple réédition de la première version de sa phablette de 6,1 pouces. On s’attend toutefois à voir le smartphone débarquer sur le marché avant la fin de l’année.