La marque « LG G Health » a été déposée à l’USPTO et tout porte à croire qu’il s’agirait d’une montre connectée que le fabricant coréen serait en train de développer.

lg-montre-telephone

Après Samsung et Sony, LG se lancerait également dans l’aventure des montres intelligentes. Le fabricant sud-coréen, qui n’en est toutefois pas à son coup d’essai en la matière, a enregistré à l’USPTO, l’organisme américain de propriété intellectuelle, la marque “LG G Health”, qui a tout l’air d’avoir une relation avec le monde des montres connectées, en témoigne la description de la marque sur le document visible sur le site de l’organisme. Aucune autre information n’est disponible au sujet de cette éventuelle montre.

Tout porte à croire en tout cas que LG souhaite orienter l’usage de ce dispositif vers la santé, comme l’indique le nom de la marque. Il se pourrait que cette montre connectée soit destinée aux sportifs et servirait par exemple d’outil pour suivre un itinéraire donné ou l’évolution de son activité physique.

lg-g-health-smart-watch-trademark

Avec le succès relatif de la Galaxy Gear de Samsung (voir notre prise en main ici), LG va sans doute attendre le bon moment avant de lancer sur le marché un produit concurrent. Et si l’avenir des montres connectées consistait à orienter l’usage de celles-ci vers des activités précises ? Cela pourrait en effet être une bonne occasion pour les fabricants de limiter les coûts de production et pour les clients de comprendre réellement à quoi peuvent servir ce type de produit. Quoi qu’il en soit, la technologie n’en est encore qu’à ses débuts. Elle devrait toutefois atteindre sa maturité dans les années à venir, lorsque l’intérêt pour de tels produits aura véritablement été trouvé auprès du grand public, à l’instar des smartphones ou de toute autre technologie.