samsung_player_hdjpegAprès les rumeurs récentes de Motorola et de Sony Ericsson, c’est encore Samsung qui fait parler d’un smartphone Android.

Samsung qui développe une nouvelle verison de son Omnia, aurait abandonné l’idée de le vendre avec Windows Mobile 6.5, car cette version de Windows Mobile n’arriverait pas avant plusieurs mois. Pour le Omnia HD, Samsung aurait opté pour une gamme avec une version Symbian et une version Android. Souvenez-vous, ce n’est pas la première fois que Samsung change de système pour ses portables, avant Windows Mobile, ils tournaient sous Palm OS…

L’Omnia HD est le premier smartphone pouvant enregistrer des vidéos en 720p (d’où le sigle HD, 1280×720 pixels). Pour ce qui est des autres caractéristiques, une connectivité GSM/GPRS/EDGE et HSDPA (3G+) intégrant le WiFi et le Bluetooth 2.0 stéréo, un écran AMOLED de 3,7 pouces (360 x 640 pixels avec 16 millions de couleurs), une caméra de 8 mégapixels avec autofocus  (flash LED, détecteur de visages et reconnaissance de sourires et des yeux fermés), une puce GPS avec A-GPS, une mémoire interne de 8 (et une version 16go) et un lecteur de carte SDHC.

Merci à Marseillai sur notre forum pour nous avoir averti.

Source : MS Mobiles