Samsung s’apprêterait à lancer la production de sa Galaxy Note 12.2 vers la fin de l’année. Il s’agit d’une tablette de 12,2 pouces disposant quasiment des mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note 3

La famille Galaxy Note va s’agrandir. Après la fuite de la Galaxy Note 12.2 dans un document de certification FCC (organisme de certification des télécoms américain), voilà que l’on apprend aujourd’hui via le site taïwanais DigiTimes, que Samsung débuterait la production de sa tablette vers la fin de l’année, pour une date de sortie encore inconnue. L’information a été interceptée par le site spécialisé en raison de la présence des usines de confection de la Galaxy Note 12.2 à Taïwan.

FCC-note-12-tablet

La certification FCC, qui nous avait échappé, indique que la tablette arborera un écran de 12,2 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé par 3 Go de RAM, un capteur dorsal de 8 mégapixels et une webcam de 2 mégapixels. Une mémoire de stockage de 32 Go et Android 4.3 Jelly Bean seraient également au rendez-vous. La tablette serait aussi compatible 4G/LTE.

FCC-note-12-tablet-2

Comme son nom l’indique, cette tablette viendrait donc étoffer la gamme de smartphones et tablettes Galaxy Note de Samsung, en introduisant également un stylet S Pen.

Quel intérêt pourrait avoir une tablette de 12.2 pouces pour vous ? Dites-le nous dans les commentaires.