Un Sony Xperia Z1s (mini) aurait été brièvement aperçu sur le site de Sony, aux côtés des Xperia Z1 et autre Xperia M Dual.

662225d60ce2bfe77439b6f4509c792b

La communication par la rumeur. Nous vous en parlions ce weekend dans un dossier dédié aux techniques, parfois détournées, des constructeurs pour faire la promotion de leurs appareils sans débourser le moindre sou en campagnes de communication et autres moyens de promotion classiques. Sony aurait-il lui aussi adopté dette technique ? Rien n’est moins sûr mais en tout cas, son prétendu Xperia Z1s, déclinaison internationale de son Xperia Z1f qui, lui-même, est une version “mini” de son Xperia Z1, aurait fait une brève apparition sur le site du fabricant japonais. C’est Xperia Blog qui, preuve à l’appui, a dévoilé l’information, nous laissant plus que jamais sur notre faim.

e16cdc5a375c1434af54170be20c8477

Mais à y regarder de plus près, nous sommes inéluctablement submergés par le doute. S’agit-il réellement d’une capture d’écran authentique ou uniquement d’un vulgaire montage photo ? À la rédaction, nous tendons plus vers la seconde probabilité. Pourquoi, actuellement sur le site de Sony, la mention “New”, ne figure plus au-dessus du Xperia Z1, alors que sur la capture d’écran, Sony aurait décidé de requalifier son smartphone présenté en septembre dernier de nouvel appareil ?

Si l’existence du Sony Xperia Z1s est plutôt crédible, relayée par le souvent bien informé @evleaks il y a quelques semaines, on doute fortement de la fuite d’aujourd’hui qui, notons-le, utilise la même photo pour le Z1 et le Z1s !