Le Sony Xperia Z1s a été aperçu sur des clichés montrant ce à quoi pourrait ressembler la déclinaison internationale de Z1f, commercialisé au Japon.

acbb6dc8126d15fd040cfa6c2697

Le Sony Xperia Z1s n’a visiblement pas l’intention de rester longtemps dans l’ombre. Après les fuites d’hier, où l’on pouvait apercevoir furtivement le smartphone du fabricant japonais sur le site officiel de la marque, voilà que la version mini du Xperia Z1 se dévoile en photo. À moins que la règle à côté de laquelle le smartphone a été pris en photo soit trafiquée, les clichés confirment la taille de l’appareil, c’est-à-dire 127 x 64,9 mm.

Par ailleurs, ce smartphone est en tout cas similaire à celui commercialisé par Sony au Japon sous le nom de Xperia Z1f, notamment au niveau du positionnement de la webcam et de la prise Jack 3,5mm. Il s’agirait d’ailleurs de la version internationale du Xperia Z1f.

Tout fonctionne apparemment très bien selon la personne qui a testé l’appareil. Le seul hic réside toutefois dans le lancement du launcher, dû cependant au firmware, qui n’en est pas à sa version finale. La source indique également que la trappe qui recouvre le port microUSB, notamment pour la résistance à l’eau (IP58), n’est pas très fonctionnelle.

Le smartphone tournerait sous Android 4.3 Jelly Bean, avec la traditionnelle interface de Sony. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 800 et une batterie de 2300 mAh. Il afficherait un écran de 4,3 pouces d’une définition de 720p. Le capteur est, lui, sans surprise un 20,7 mégapixels, présent notamment sur le Xperia Z1.

La rumeur voudrait que le smartphone soit présenté le 26 novembre prochain. Une information à prendre avec les pincettes de rigueur.