Des photos du Alcatel One Touch Idol X+ ont fuité sur le web, montrant un smartphone tournant sous le dernier processeur à huit cœurs de MediaTek, le MT6592.

TCL-Idol-X+-image-leaks-_cover

Alcatel One Touch a connu une année 2013 très prolifique en matière de produits et de smartphones. Et le fabricant ne compte pas s’arrêter là puisque le successeur du One Touch Idol semble déjà être sur les rangs pour un lancement en début d’année prochaine. Des photos du prétendu smartphone ont en effet été repérées en ligne. Ces clichés montrent un smartphone estampillé TCL (les smartphones Alcatel One Touch sont commercialisés sous ce nom en Chine) mais qui serait lancé chez nous sous le nom de Alcatel One Touch Idol X+.

TCL-Idol-X+-image-leaks-1

La particularité de ce smartphone, qui ne relève toutefois encore que de la rumeur, serait son processeur MediaTek MT6592, officialisé il y a seulement quelques jours. Ce SoC est un octo-cœur Cortex-A7 basé sur la l’architecture big.LITTLE, et vanté pour être très performant en termes de puissance et d’économie de la batterie. Pour le reste des caractéristiques, cet appareil est attendu avec un écran de 5 pouces Full HD, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels ainsi que toutes les connectivités du marché (WiFi, Bluetooth, NFC…).

La date de présentation du smartphone n’est pas encore connue du grand public mais on parie toutefois sur les prochains salons internationaux (Las Vegas en janvier et Barcelone en février) pour voir se dévoiler ce terminal. Notez tout de même que pour le moment, seuls quelques rares modèles de smartphones sont prévus pour s’offrir le dernier processeur de Mediatek, notamment chez Vivo, Zoppo et Xiaomi, des marques qui franchissent rarement les frontières chinoises ; autant dire que cet appareil sous MT6592 serait le premier modèle « international » ainsi équipé disponible, succédant à un Alcatel One Touch Idol X tout juste disponible chez les revendeurs (en France du moins).