Après l’Asus Padfone, le fabricant taïwanais s’apprêterait à lancer une version mini de son terminal, qui fonctionne également avec une tablette vendue séparément.

ASUS-PadFone-Mini

Une version mini de l’Asus Padfone pourrait être dévoilée la semaine prochaine, à en croire un document en fuite qui dévoile le programme de la journée de lancement du smartphone. Cette version du terminal hybride serait plus petite et moins puissante que l’original de la série.

Cet Asus Padfone mini devrait offrir un écran de 4,3 pouces d’une définition de 540 x 960 pixels. Autant vous dire que pour les caractéristiques, il ne partage pas grand chose avec son grand frère. Aussi, la rumeur évoque un processeur Qualcomm Snapdragon 400.

Mais bien que ces rumeurs n’aient encore pas tout abordé, il reste a certains points sur lesquels nous aimerions revenir. L’Asus Padfone mini devrait renoncer à la 4G pour se contenter d’une connectivité 3G. Il serait aussi accompagné d’une tablette de 7 pouces, soit le formal minimal pour une ardoise. Pour rappel, l’Asus Padfone peut être utilisé avec une station/tablette de 10,1 pouces.

Le fabricant taïwanais a d’ailleurs envoyé une invitation pour le 11 décembre prochain. On s’attend donc à ce que le nouveau terminal du fabricant asiatique soit présenté à cette date là.