Alors que nous en avions déjà parlé par deux fois sur FrAndroid, de nouvelles rumeurs viennent lever le voile sur de nouvelles caractéristiques et une seconde couleur blanche, le tout aperçu sur un prototype de Huawei Ascend Mate 2.

anroid huawei ascend mate 2 images 0

À en croire nos confrères italiens de HDBlog qui ont relayé l’information, cette future et seconde génération du Huawei Ascend Mate s’appuierait toujours un écran tactile géant LCD de 6,1 pouces en haute définition, soit 720 x 1280 pixels. En termes de processeur, il semblerait que Huawei ait de plus opté pour l’une de ses nouvelles conception maison dénommée Hisilicon Kirin 910. Plus concrètement, le Kirin 190 est une architecture quadricœur cadencée à 1,6 GHz, adossée à une puce graphique Mali-450 et à 2 Go de mémoire vive RAM.

En plus de cela, le Huawei Ascend Mate 2 serait plus compact que son grand frère avec des dimensions de 161 mm en longueur, 84,9 mm en largeur et 9,54 mm en épaisseur (en position portrait), là où l’Ascent Mate mesure 163,5 mm en longueur, 85,7 mm en largeur et 9,54 mm en épaisseur. Hélas, son poids serait légèrement plus élevé avec 202 grammes pour l’Ascend Mate 2 contre 198 grammes pour l’Ascend Mate. Pour conclure, Huawei aurait fait évoluer les deux capteurs embarqués pour du 13 millions de pixels en dorsal, et du 5 millions de pixels en façade.

Encore en travaux, il semblerait que la version installée sur l’appareil soit de l’Android 4.2.2 Jelly Bean.

Test du Huawei Ascend Mate