Alors que les célèbres constructeurs sud-coréens LG et Samsung officialisaient leur G Flex et Galaxy Round dernièrement, il semblerait que la rumeur d’un vrai mobile flexible se profile d’ores et déjà à l’horizon sous le petit nom de LG G Flex 2.

android lg g flex 2 rumeur image 1

Bien que les écrans courbés existaient déjà depuis belle lurette, notamment avec les trois premiers Google Nexus, nous avons pu voir que LG avait été encore plus loin avec le G Flex avec un écran flexible. On a aussi le Galaxy Round,  dont on ne sait pas s’il sera flexible mais que l’on sait bombé.

Pour rappel, le Galaxy Round s’appuie sur une incurvation concave autour d’un axe vertical, là où le G Flex se présente sur une incurvation concave autour d’un axe horizontal qui épouse la forme du visage.

D’après une rumeur venant de ZDNet Korea, le fabricant sud-coréen LG serait d’ores et déjà en train d’élaborer la future et prochaine génération du G Flex qui porterait le petit nom de LG G Flex 2. Selon les dires de nos confrères, le LG G Flex 2 serait le premier mobile véritablement flexible capable de se replier sur lui-même selon un angle de 90°, même si cela reste une rumeur à prendre avec de grosses pincettes.

Logiquement, la souplesse du LG G Flex 2 voudrait que l’appareil profite d’une vitre de protection bien plus résistante aux chocs face aux chutes. Le problème principal reste la batterie, même si LG nous a déjà prouvée détenir des connaissances accrues de ce côté là. Bien sûr, l’utilité d’un tel produit sur le marché reste encore à prouver, mais les avancées technologiques dans ces domaines prouvent que les fabricants du monde entier n’ont pas dit leur dernier mot en matière d’innovation et d’évolution avec des projets toujours plus insensées les uns que les autres.