Xiaomi se lancerait dans l’aventure du smartphone modulable. Une photo d’un concept a été aperçue sur le compte du PDG de l’entreprise chinoise, dévoilant ce à quoi pourrait ressembler ce futur smartphone. 

xiaomi-magic-cube-leak

Il aura fallut que Motorola s’intéresse au concept du PhoneBloks pour que tous les autres le suivent. En effet, le smartphone modulable, évoqué d’abord par cette petite entreprise sous le nom de code de projet Ara, a reçu le soutien de la filiale de Google et le concept risque bien de voir le jour. Ainsi, les autres fabricants ont également décidé de tenter l’aventure avec ZTE et son Eco-Mobius mais également l’autre chinois, Xiaomi qui pourrait se lancer dans le projet. En effet, le PDG de l’entreprise, Kei Jun a publié (par mégarde ?) sur son compte Weibo la photo d’un smartphone visiblement modulable et qui répondrait au nom de Magic Cube.

Le projet est similaire à celui de PhoneBloks si ce n’est que le smartphone chinois semblerait apporter moins d’options que son homologue américain. Encore est-il qu’il ne s’agit là que d’une photo publiée pendant quelques instants sur le compte officiel du président de l’entreprise asiatique. Le projet pourrait donc être dévoilé prochainement et apporter un peu plus de surprises que prévu.