Les smartphones de Huawei se multiplient et pourraient accueillir un Ascend P7 doté d’un processeur quad-cœur, différent du huit cœur potentiellement embarqué sur le Ascend P6S.

android huawei ascend p6 google play edition

Huawei prend de plus en plus d’ampleur à l’échelle internationale avec des produits toujours plus sophistiqués et performants. Le fabricant chinois, père de la gamme Ascend, s’apprêterait à sortir un Ascend P7. Après les rumeurs sur les Glory 4 attendu avec un processeur huit-cœurs et le grand Ascend Mate 2, seconde itération de la phablette du constructeur, le Ascend P7 a également droit à son petit quart d’heure de gloire. En effet, ce smartphone qui, de par son nom, serait le successeur du Huawei Ascend P6, contraste avec les rumeurs qui entourent l’Ascend P6S, version améliorée du P6.

frandroid

Connu sous le nom de code Sophia, le Ascend P7 devrait garder l’aspect fin du P6 tout en améliorant les performances. L’écran devrait gagner 0,3 pouces pour passer à 5 pouces, sans oublier la définition qui passerait de 720 à 1080p. C’est lorsque l’on s’informe au sujet du processeur qu’on se rend rapidement compte que les P6S et P7 seront deux smartphones bien distincts. En effet, là où le P6S embarquerait une puce huit coeurs, le P7 se contenterait d’un processeur maison Hisilicon quad-coeur cadencé à 1,6 Ghz, mais avec toutefois 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un port microSD, de la connexion 4G et une batterie de 2460 mAh. Le tout dans une silhouette de 6,2 mm d’épaisseur pour 120 grammes. Il devrait également arriver avec la dernière version d’Android, soit la 4.4 KitKat.

Pour l’heure, nous ne savons pas précisément quand ce smartphone sera lancé. On parle du mois d’avril sans conviction, mais ce qui est sûr, c’est que Huawei nous présentera certainement son appareil soit lors du CES en janvier, soit à l’occasion du MWC en février.