Samsung prévoirait d’équiper ses prochains smartphones haut de gamme de technologies assez futuristes. D’après le ZDNet coréen, le constructeur pourrait présenter des smartphones dotés de scanners d’iris et d’écrans (W)QHD dans les prochains mois.

samsung

Des rumeurs, toujours des rumeurs, voilà comment nous pouvons résumer l’actualité de notre cher Sammy. Depuis quelques semaines, différents médias parlent en effet d’un scanner de l’iris que le constructeur pourrait présenter dès l’année prochaine. Exit donc le lecteur d’empreintes digitales embarqué notamment dans le HTC One Max, le Motorola Atrix et certains smartphones coréens. Il y a quelques mois, Samsung avait déposé un brevet concernant une technologie de reconnaissance oculaire, ce qui avait attisé les spéculations en tout genre.

Mais ZDNet ne s’arrête pas là et évoque également les progrès que pourraient offrir les prochains téléphones Samsung en matière de définition d’écran. A en croire le site, le fabricant devrait présenter son premier smartphone affichant une définition (W)QHD, à savoir 2560 x 1440 pixels, à l’occasion du Mobile World Congress 2014 qui se tiendra à Barcelone au mois de février. Les spéculations vont ainsi bon train sur ce terminal mystère que certains imaginent être le même terminal équipé d’un scanner d’iris. D’autres pensent que le Samsung Galaxy S5 pourrait être l’un des premiers appareils à disposer d’un écran (W)QHD, en plus du Vivo Xplay 3S.