Les accessoires S Health de Samsung n’ont pas fait grand bruit en 2013, tombant rapidement aux oubliettes après leur présentation dans le courant du printemps. Pourtant, LG pourrait bien marcher dans les traces de son concurrent avec une série de produits connectés présentés au Mobile World Congress 2014.

LG

On a vu cette année apparaître divers brevets de LG. L’un d’entre eux s’est concrétisé en un appareil qui n’est résolument pas passé inaperçu, cette tablette G Pad qui s’est vraisemblablement retrouvée au pied de bon nombre de sapins… Et plus récemment, celui d’un appareil baptisé G Health est apparu dans les listings de l’institut de la propriété intellectuelle américain au mois d’octobre. Dans la lignée d’un FuelBand chez Nike, l’appareil ne serait autre qu’un bracelet connecté dédié au sportifs, et faisant donc office de podomètre, compteur de calories et autres monitorings pour fitness.

Si l’on en croit les intentions de la marque coréenne, les poignets seront particulièrement soignés en 2014. LG pourrait présenter son G Arch, dont le brevet avait été aperçu plus tôt dans l’année, qui n’est autre qu’une première montre connectée signée LG. On ignore tout des caractéristiques exactes des deux appareils, mais on attend une annonce au Mobile World Congress de Barcelone, fin février prochain. La grande inconnue concerne également la compatibilité des engins… En espérant qu’ils ne soient pas réservés aux terminaux de la gamme G de LG.