D’après un analyste coréen, la date de commercialisation du LG G2 Pro pourrait intervenir un an après celle de l’Optimus G Pro. En même temps, les constructeurs ont souvent tendance à suivre leurs habitudes, donc nul besoin d’être un génie pour énoncer ce genre d’avis.

LG-Optimus-G-Pro-dos

Officialisé en janvier pour une commercialisation européenne en juillet 2013, l’Optimus G Pro fut le dernier mobile haut de gamme à adopter la mention Optimus avant que le LG ne l’abandonne. À ce jour, il ne faut donc plus parler de LG Optimus G2 Pro, mais tout simplement de LG G2 Pro. Concrètement, la gamme « Pro » concerne directement les phablettes du fabricant sud-coréen avec un écran plus grand.

À vrai dire, LG doit logiquement être prêt à annoncer la seconde génération du G2 Pro, qu’il l’aura eu le temps de peaufiner depuis une année. Toutefois, il reste impossible d’établir une date d’officialisation du produit, et ce, même si on imagine qu’il sera dévoilé courant janvier. Alors que le G Pro a été commercialisé en juillet dans les contrées européennes, espérons que le second smartphone prendra moins de 6 mois à arriver en France.

Du côté de la fiche technique, nous n’avons aucune information concrète à nous mettre sous la dent, si ce n’est qu’il pourrait embarquer un écran tactile d’une taille identique ou supérieure à 5,5 pouces en définition Quad-HD (soit 1440 x 2560 pixels). Le SoC installé devrait aussi être de chez Qualcomm, peut-être un Snapdragon 800 pour remplacer l’actuel S600, et pourquoi pas même un Snapdragon 805. Soyons fous ! Bien sûr, nous espérons que les évolutions et peut-être même les innovations seront au rendez-vous. En attendant, on peut toujours se cantonner au test du G Pro !