On en parlait déjà en septembre 2013, le Sony Xperia Z2, le nouveau et prochain successeur du Xperia Z1 continue doucement mais sûrement à se dévoiler en photos et captures d’écran qui nous révèlent quelques informations sur ce mystérieux prototype.

android sony xperia z2 d6503 image 01

Après une officialisation du Xperia Z1 en septembre 2013, la rumeur veut que le futur flagship de Sony soit un hypothétique Sony Xperia Z2 « D6503 » doté d’un écran de 5,2 pouces avec des bordures plus fines. Enfin, façon de parler. En regardant le produit de plus près, le design semble assez similaire à ce que l’on retrouve sur le Xperia Z1, même si les matériaux choisis ont l’air moins premium sur ce Xperia Z2.

Pour parler un peu plus de cet écran tactile de 5,2 pouces, les bruits de couloir évoquent une définition d’écran toujours Full HD (1080 x 1920 pixels). Sur ces fameuses tranches, il a été remarqué la présence d’un port micro-SIM, un port micro-USB (peut-être 3.0) et un port micro-SD. Une heureuse nouvelle secondée par l’intégration du même capteur dorsal de 20,7 millions de pixels. Bien qu’il ait subi quelques critiques à l’époque, une fois bien optimisé, le capteur Sony s’avère plutôt bon.

android sony xperia z2 interface images 01

Une interface légèrement remise au goût du jour avec un design plus épuré.

Ces captures d’écran ont été faites sur le numéro de build « 17.0.A.0.228 » qui s’appuie sur Android 4.3 Jelly Bean. Cependant, nos confrères de Xperia Blog rapportent qu’une version plus évoluée du système avec un build plus avancé « 17.1.A.X.XXX »  sur Android 4.4 est en cours de développement avec une refonte de plusieurs parties (dont Power management en passant).

android sony xperia z2 interface images 02

Note : les caractéristiques décrivent une taille de  4,86 pouces pour l’écran, il faut savoir que l’application ne élimine tout simplement les boutons tactiles d’actions rapides.

Côté performances, il semblerait que l’on retrouve toujours le Snapdragon 800 (sous la référence de Qualcomm MSM8974AB) cadencé à 2,3 GHz. En plus de cela, le prototype en question indique aussi l’intégration de 1 Go de RAM supplémentaire, ce qui nous amène à 3 Go sur le Xperia Z2, là où le Z1 se limite à 2 Go. Rien de très transcendant à nous mettre sur la dent, si ce n’est un Xperia Z1 plus musclé.

android sony xperia z2 d6503 image 04

À l’instar des deux précédents Xperia Z, Sony a également pensé à installer une LED de notifications. Comme le fabricant aimait déjà bien le faire dans le temps sur ses Xperia Sola, Xperia SP et compagnie, Sony a cette fois incorporé la LED de notifications dans un endroit plutôt anodin. Comme sur le Xperia Z1, elle est camouflée au sein même de la grille du haut-parleur. Bien que cela reste un prototype, le design a l’air déjà bien avancé, mais il faudra encore se contenter d’un simple haut-parleur… le stéréo n’étant pas à l’ordre du jour chez Sony, et c’est bien dommage. Ce n’est pas comme si tous les haut de gamme proposaient du stéréo, mais ça pourrait justement venir renforcer cet aspect premium.

android sony xperia z2 d6503 image 03

android sony xperia z2 d6503 image 05

Pour découvrir plus de photos et captures d’écran, rendez-vous sur le forum de XDA Developers.