Alors que le projet Normandy (Nokia A110) avait soulevé pas mal de questions et de rumeurs, voici une nouvelle révélation de @evleaks sur le véritable nom de ce smartphone. Si l’on en croit le serial-leakeur, le prochain smartphone de la marque finlandaise porterait le nom de Nokia X.

Nokia Normandy

Le tweet est bref. Le prochain Nokia A110 se nommerait Nokia X. C’est court, c’est simple… et ça ne répond pas aux nombreuses interrogations sur le projet. Nous avions évoqué les questions liées à son OS (un Android OS, dans une version optimisée par Nokia) ou à son interface utilisateur (ressemblant fortement à celle du Windows Phone). L’apport de ce nouveau nom, qui n’est pas confirmé par le Finlandais pour le moment, signerait la naissance d’une nouvelle gamme de smartphones Nokia. Après les Lumia, les Asha, le Nokia X serait alors le premier d’une nouvelle série. On a évoqué la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon et d’une une caméra arrière d’une résolution de 5 mégapixels. L’écran serait d’une résolution de 854 × 480 pixels. Avec ce nouveau nom, donné par Evleaks, on n’est pas plus avancé sur le détail du produit.

Peut-être Nokia se montrera-t-il plus bavard lors du Mobile World Congress qui s’ouvre dans un mois jour à Barcelone. Le Finlandais nous a habitués à y dévoiler des Asha, il n’est donc pas exclu qu’il évoque un Nokia X à cette occasion.