On en sait un peu plus ou un peu moins car ces caractéristiques ne sont pas encore confirmées. Mais selon Evleaks, le prochain téléphone de Nokia serait assez similaire au Lumia 520, sorti en avril 2013 dans le monde de Windows Phone.

Nokia Normandy

La saga des rumeurs continue autour du projet Normandy de Nokia. Après son nom “Nokia X”, Evleaks donne quelques indications sur sa fiche technique. À savoir, un processeur Snapdragon bi-cœur cadencé à 1 GHz, un écran de 4 pouces (Wide VGA soit une définition 800 × 480 pixels), 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un capteur de 5 mégapixels et une batterie de 1500 MAh. Non seulement le téléphone sera pourvu du Nokia Store et d’applications tierces, mais il sera disponible en dual-SIM et en 6 couleurs (détail d’importance).

Si on compare ces caractéristiques (non officielles), on peut rapprocher le Nokia X (appellation non-officielle, rappelons-le) du Windows Phone Lumia 520. Autant dire que l’on est en présence d’un téléphone d’entrée de gamme, possiblement destiné aux marchés émergents, dont le prix a peu de chances de dépasser les 130 à 150 euros.