Il faut tout de même admettre que c’était un peu bizarre de la part du fabricant coréen d’officialiser la date d’annonce du LG G Pro 2 pour fin février au Mobile World Congress, mais sans nous donner un petit os à nous mettre sous la dent pour patienter jusque là.

android rumeur fuite lg g pro 2 image 01

Finalement, il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour découvrir ce qui semblerait bien être les toutes premières photos d’un LG G Pro 2 en fuite. Sur cette première photo, il ressemble en tout point à un LG G2, si ce n’est qu’il s’y ajoute une tranche métallisée beaucoup plus marquée. En regardant la seconde photo, on constate sans difficulté que ce nouveau modèle s’offre un emplacement des touches identique à celles de son petit frère, sur la partie dorsale de la coque ; elles laissent une impression de largeur plus prononcée. Que dire de plus, si ce n’est que le flash LED qui était présente en-dessous du capteur dorsal est désormais placé sur la droite, là où le haut-parleur de droite passe quant à lui à gauche, en bas de la coque.

android rumeur fuite lg g pro 2 image 02

En ce qui concerne sa fiche technique, il faut avouer que nous en savons encore très peu. Les toutes dernières rumeurs en date évoquent la présence d’un écran tactile de 6 pouces (soit 0,5 pouces de plus que le G Pro) en Full HD 1080p ou Quad-HD 2K (beaucoup moins sûr), celle d’un processeur quadri-cœur Snapdragon 800 contre un S600 sur le premier modèle. Il est probable que ce nouvel LG G Pro 2 soit également compatible LTE 4G de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s), là où le modèle actuel du LG Optimus G Pro propose seulement de la LTE 4G en catégorie 3 avec un débit théorique maximal de 100 Mbit/s en réception de données sur les réseaux mobiles.

Si de nouvelles informations viennent à apparaître, vous serez tenus au courant !