Après avoir officialisé son Huawei Ascend Mate 2 4G au CES, il se pourrait bien que le Chinois dévoile son Ascend P7 au MWC qui se déroulera du 25 au 28 février.

android-4.4.2-kitkat-huawei-ascend-p7-image-01

Selon Phone Arena, le futur Huawei Ascend P7, aussi connu sous le nom de « Sophia », pourrait être officiellement lancé sur la toute dernière mouture d’Android 4.4.2 KitKat avec l’interface maison du fabricant chinois en version « Emotion UI 2.3 ». Du moins, c’est ce qui était suggéré par la capture d’écran publiée par CNMO un peu plus tôt dans la semaine.

Concernant les caractéristiques de l’engin, les rumeurs rapportent que le Huawei Ascend P7 s’appuierait sur un grand écran de 5 pouces en 1080 x 1920 pixels, épaulé par le processeur HiSilicon 910 Kirin à 1,6 GHz. Concrètement, nous pourrions avoir affaire au même processeur la MediaPad X1 7.0. Par le biais de ce processeur, l’Ascend P7 s’octroiera la puce graphique Mali-450 et 2 Go de mémoire vive RAM.

À en croire les mêmes rumeurs, le Huawei Ascend P7 se doterait bien d’une compatibilité LTE 4G de catégorie 4, lui offrant ainsi un débit maximal de 150 Mbit/s en réception de données en mobilité. À l’avant, le produit intègrerait une caméra frontale de 8 mégapixels, suivi d’un capteur dorsal de 13 mégapixels. Uniquement repéré en version 16 Go, ce P7 se dote bien d’un lecteur de cartes micro-SD, suivi par une batterie de 2460 mAh pour compléter le tout. Hélas, aucune information sur les dimensions et le poids de l’appareil.

Allez, ils ne nous reste plus que quelques jours à patienter jusqu’à l’annonce officielle !