Des bords d’écran moins larges, un enregistrement vidéo en 4K, un possible coming-out au MWC… Dernière rumeur en date sur le projet Sirius D6503, le prochain flagphone de Sony accueillerait bien un enregistrement vidéo Ultra HD.

xperia-sirius-4k

Si la rumeur dit vrai, le prochain smartphone de Sony devrait entrer dans le club très sélect’ des téléphones filmant en qualité 4K. Pour le moment, le Galaxy Note 3 et le Acer Liquid S2 proposent un enregistrement de la vidéo en 4K, avec des résultats très variables suivant les marques. Plusieurs images en fuite sur le Web montrent l’écran des options du capteur photo, des options qui révèlent un mode d’enregistrement vidéo en 4K. Autres rumeurs au sujet du capteur, un frame rate à 60 images/seconde pour l’enregistrement en 1080p mais aussi 15,5 mégapixels pour les photos en format 16:9 (par rapport aux 8 mégapixels du Xperia Z1 sur ce format), toujours avec un capteur de 20,7 mégapixels utilisant pleinement ses capacités en 4:3. Des caractéristiques à confirmer qui allongeraient encore les compétences des “photophones” de Sony.

Mis à part les caractéristiques du capteur, il faut reconnaître que le “Z2” fait envie : un meilleur processeur (Qualcomm MSM8974AB, 100 MHz de mieux que le Z1), un écran 5,2 pouces IPS Full HD, 3 Go de RAM (par rapport aux 2 Go présent sous le Z1), un Android OS 4.4.2 avec sa surcouche logicielle Sony… Mais à l’instar du capteur photo, ces caractéristiques ne sont pas confirmées. Et dans l’attente d’une présentation officielle, il faudra bien se contenter des rumeurs.