Samsung devrait dévoiler son Galaxy S5 lors du Mobile World Congress à l’occasion d’un événement Unpacked 5 prévu le 24 février prochain. Si l’invitation nous donne seulement des indications sur ce qui pourrait être mis en l’avant lors de l’événement et sur une refonte de l’interface, le site SamsungGalaxyS5.nl dévoile une photo de ce qui pourrait être l’arrière de la boîte de l’appareil avec ses caractéristiques principales.

Rear-box-Samsung-Galaxy-S5

Globalement, l’image du boîtier supposé du Galaxy S5 correspond aux différentes rumeurs que nous avions lues jusqu’ici. Le smartphone proposerait ainsi un écran QHD Super AMOLED (2560 x 1600) de  5,25 pouces.

À l’intérieur, le modèle photographié embarquerait un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz, sans doute avec une puce Qualcomm Snapdragon. Il devrait bénéficier de 3 Go de RAM.

Côté appareil photo, si les dernières rumeurs parlent d’un capteur de 16 mégapixels, on retrouve sur cette boîte l’indication d’un capteur de 20 mégapixels. Enfin, on peut noter le support du LTE Catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbit/s) et la présence d’une batterie de 3 000 mAh.

En revanche, aucune indication concernant la construction de l’appareil et sa coque notamment. Il faudra encore attendre pour voir si tout se vérifie et quel châssis aura le Samsung Galaxy S5.