Si les différentes rumeurs se suivent sur la toile, grâce à différents leaks montrant notamment le boîtier du Galaxy S5, des inconnues demeurent, notamment du côté de ses fameux capteurs biométriques. Selon nos sources, il sera bien équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé là où on le trouve chez un certain concurrent…

Unpacked Event

Le design du Galaxy S5 reste pour le moment inconnu, une rareté à l’approche du Mobile World Congress, généralement assorti de clichés montrant des prototypes du Galaxy S de l’année, dans des versions plus ou moins avancées. Pour l’heure, on pense connaître quelques unes de ses caractéristiques techniques, parmi lesquelles figurent un écran 2K de 5,2 pouces, mais aussi un capteur photo de 20 mégapixels… et une version surcadencée du processeur Snapdragon 800, dans sa version MSM8974AC, tout cela bien sûr si le cliché le plus évocateur est authentique.

 

Un lecteur d’empreintes en forme de bouton home

C’est plutôt la question du lecteur d’empreintes digitales, régulièrement évoqué dans les rumeurs entourant l’appareil, qui nécessite encore une réponse claire. Selon l’une de nos sources, en contact avec un collaborateur de Samsung qui aurait pu lui montrer un prototype de smartphone, ledit lecteur sera « a priori placé sur le bouton home« , mais « la techno ne semble pas aussi évoluée que sur l’iPhone 5S, elle serapprocherait plus de celle utilisée dans le HTC One Max« . Comprenez qu’il ne s’agirait pas exactement de poser le doigt sur le bouton, mais plutôt de le faire glisser sur le capteur installé sur le Galaxy S5. Samsung ne commettrait donc pas l’erreur ergonomique de placer son lecteur d’empreintes digitales  à l’arrière de son terminal, un système assez difficile à utiliser sur un smartphone de grandes dimensions.

Pour le reste, notre source indique une interface TouchWiz passant à un design flat, avec les fameuses tuiles que certaines fuites ont déjà évoquées par le passé (voir les écrans ci-dessous) et des icônes rondes sur l’accueil. Samsung a d’ailleurs commencé à teaser le renouvellement de sa surcouche… qui ne laisse pas de rappeler certains concurrents. Tout cela reste à vérifier le 24 février prochain, date de l’Unpacked Event 5 prévu par Samsung.

Interface Samsung