Mais qu’est-ce donc que cet objet ? Est-ce vraiment une image authentique du produit que Huawei devrait présenter pour le MWC ? Et qu’est-ce que ce design ? Vous le lisez, beaucoup de questions autour de la smartwatch du Chinois Huawei.

huawei-glory-x1

Toutes les précautions d’usages sont à prendre concernant cette image. Il s’agit de la première (prétendue) fuite d’image sur la smartwatch de Huawei. Cette dernière a été trouvée sur Weibo, le Facebook chinois. Jusqu’ici, c’est cohérent avec les fuites que nous avons l’habitude de rencontrer. Passons à son nom : Glory X1 selon le site Huawei News. Là encore, on peut se dire “pourquoi pas ?” sachant que cette appellation reste soumise à une confirmation officielle. Rappelons que les smartphones que l’on connaît en Occident sous le nom de « Honor sont commercialisés en Asie sous celui de « Glory ».

Le New York Times avait affirmé, au début du mois, que Huawei présenterait bien une smartwatch pour le MWC. Cette révélation faisait suite à la décision de Asus se lancer aussi dans l’aventure de la montre connectée en 2014. Après le lancement de la Galaxy Gear de Samsung, la SmartWatch 2 de Sony ou encore de la montre Pebble, il est crucial pour les fabricants qui n’ont pas encore de smartwatch dans leur catalogue de rattraper le retard. D’autant plus qu’il se murmure que Samsung cuisine actuellement un successeur pour sa smartwatch Galaxy Gear. Pour les nouveaux arrivants sur le marché de la montre connectée, dominé par Samsung, il va falloir être original. Quand on regarde cette smartwatch Glory X1, on se demande si Huawei n’a pas voulu mettre trop d’originalité dans son produit, si cette image, une fois de plus, est authentique. À moins qu’il ne s’agisse d’un tracker d’activité, comme peut également le suggérer le format de cet étrange bracelet.