Pourtant habitué à préserver ses secrets, Samsung pourrait bien avoir dévoilé sans le vouloir la date de sortie du Galaxy S5 par l’intermédiaire d’un de ses cadres. 

samsung-logo

Le Samsung Galaxy S5 est la grosse attente de ce début d’année 2014, et il n’y a plus de doute sur sa présentation imminente lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone à partir de lundi. Successeur du Galaxy S4, ce smartphone haut de gamme fait déjà l’objet de toutes les spéculations sur ses composants et ses capacités : un écran 2K, une nouvelle interface au style « flat », un appareil photo d’au moins 16 mégapixels, voire une certification d’étanchéité.

Le site AndroidGuys révèle aujourd’hui que la date de sortie du S5 pourrait être le 13 mars prochain. L’information n’a rien d’officiel et émanerait d’un cadre de Samsung un peu trop bavard. Lors de l’édition 2013 du MWC, la firme coréenne avait maintenu le suspense, préférant annoncer son Galaxy S4 quelques semaines plus tard, le 14 mars 2013, dans un contexte plus paisible. Et la commercialisation de l’appareil avait débuté quatre semaines plus tard, courant avril. Si la date du 13 mars se confirme, elle montrerait la hâte de Samsung à investir le marché l’année 2014.