Le LG G3 fait l’objet de nombreuses suppositions. Celle du jour évoque une présentation prévue en juin. 

LG G3

D’abord mai, maintenant juin. Le prochain smartphone haut de gamme de chez LG est au centre de l’attention maintenant que celle-ci n’est plus focalisée sur le Samsung Galaxy S5. Le site allemand Giga rapporte aujourd’hui que la firme coréenne LG pourrait présenter le LG G3 en juin prochain, alors que les premières rumeurs évoquaient le mois de mai. Ce G3 sera le successeur du G2, qui a été l’un des très bons smartphones de 2013, d’ailleurs vainqueur du Trophée FrAndroid 2013.

D’après le site, cette information provient d’une source qualifiée de « fiable » mais sous couvert d’anonymat. Quoiqu’il en soit, il est probable que LG arrête une date un peu avant l’été, d’autant que d’autres constructeurs risquent de présenter des mobiles plus tard dans l’année, et maintenant que l’effervescence autour du Mobile World Congress est retombée.

Côté performances, on n’apprend rien de nouveau sur ce G3. Les premiers bruits laissaient présager la présence d’un processeur octo-coeur dernier cri (MediaTek ou Qualcomm, ou l’Odin que LG fabrique lui-même ?), d’un écran d’au moins 5,2 pouces QHD (on parle même de 5,5 pouces), ou encore de la présence d’un capteur de 16 megapixels avec prise de vue en 4K.