On sait depuis quelques mois maintenant que Samsung prépare des tablettes avec des écrans AMOLED. Et justement, le constructeur Coréen a laissé traîner quelques indices supplémentaires à propos d’une mystérieuse tablette avec une diagonale de 10,5 pouces. 

Une Galaxy Note 10.1

Samsung préparait donc bien une ou plusieurs tablette avec des écrans AMOLED en très haute-résolution. Ce n’est pas une surprise en soi, la chose est plus ou moins annoncée depuis la fin de l’année dernière. Ce qui est nouveau en revanche, c’est ce récent benchmark trouvé sur le site GFXBench. Celui-ci présente les caractéristiques complètes d’une mystérieuse tablette répondant au doux nom de code Samsung SM-T805.

benchmark SM-t805 samsung

 

Le plus étonnant dans ce benchmark, c’est bien cette diagonale de 10,5 pouces. Ce qui fait dire justement à de nombreux experts que son écran serait AMOLED. Cet écran affichera une belle résolution de 2560 x 1600 pixels (du QHD), et la tablette embarquera un CPU à huit cœurs Exynos 5420, un GPU ARM Mali-T628, 3 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, un appareil photo frontal de 2 millions de points et… un port carte SIM. Ce qui laisse supposer qu’une puce modem a été ajoutée à l’ensemble car l’Exynos 5420 n’est pas compatible 4G. Ce port carte SIM et ce processeur laissent également supposer que cette tablette sera proposée en deux versions, la première en WiFi et la seconde compatible 3 ou 4G.

Sur le fond, cette tablette est pratiquement identique à la Galaxy Note 10.1. À ceci près que cette SM-T805 tournera sous KitKat et que sa diagonale bâtarde sous-entend que l’écran sera AMOLED. Si c’est bien le cas, alors son prix devrait également être plus important que la Galaxy Note 10.1 du fait du coût de fabrication relativement élevé des dalles AMOLED. Quelque chose nous dit qu’on va encore en entendre parler dans les prochains jours.