Un message évoquant une phablette Motorola refait surface sur le réseau social chinois Weibo. Une telle rumeur avait déjà été entendue au mois d’octobre dernier mais cette fois-ci, le site fait référence à une date de sortie entre le mois de juillet et le mois de septembre 2014.

Motorola

 

En octobre 2013, nous apprenions au détour de Weibo, le réseau social chinois, que Motorola souhaitait sortir une phablette avec un écran de plus grande taille que l’actuel Droid Ultra qui reste inscrit dans la catégorie des smartphones avec son écran de 5 pouces. La phablette Motorola Xplay serait ainsi équipée d’un écran de 6,3 pouces, comme le laissait entendre la rumeur du mois d’octobre. Cette fois-ci, une date a été évoquée : la phablette Xplay sortirait au cours du troisième trimestre 2014, entre juillet et septembre.

Malheuresement, l’utilisateur de Weibo n’a pas précisé les caractéristiques de l’appareil ou encore son prix. Mais pour venir faire de l’ombre aux phablettes existantes haut de gamme comme le Samsung Galaxy Note 3 ou le Nokia Lumia 1520, nul doute qu’il renfermera des composants performants. A moins que Motorola ne souhaite s’attaquer aux phablettes moins performantes et moins chères comme le Wiko Darkside Hell ou le Nokia Lumia 1320, voire les phablettes de type Grand Memo chez ZTE.

À l’image des appareils sortis par Motorola depuis le rachat par Google puis la revente à Lenovo, il faut s’attendre à une phablette dotée d’un très bon rapport prestations / prix. On attend également plus d’informations sur le Moto X Mini, une version édulcorée du Moto X dont les rumeurs placent le tarif aux alentours de 250 dollars, ou encore le Droid Quantum. Ce dernier serait le successeur du Droid Ultra, un smartphone réservé au marché américain doté d’un écran de 5 pouces. Il serait intéressant de le voir débarquer en Europe, continent qui doit se contenter du Moto X et son écran de 4.7 pouces pour les grandes diagonales, et du Moto G en 4,5 pouces.