Le prochain smartphone de chez Samsung, le Galaxy S5, va avoir droit à une version mini comme l’ont eu ses prédécesseurs. Les caractéristiques de ce mobile ont déjà fait le tour du web aujourd’hui.

galaxys5-2040-16_verge_super_wide

Le Samsung Galaxy S5 s’apprête à débarquer en grande pompe sur le marché du mobile. Déjà en position de leader, Samsung compte asseoir sa domination grâce à ce nouveau terminal haut de gamme qui fût le premier à être présenté cette année. Il va devoir faire face à des adversaires féroces comme le Xperia Z2 de Sony ou le One M8 de HTC. Pourtant, le S5 a déchainé les passions des observateurs, notamment en ce qui concerne son design, mais aussi celles des autres constructeurs. Certains fabricants chinois comme Oppo ou OnePlus n’ont d’ailleurs pas hésité à s’en moquer. Il faut dire que Samsung domine largement le marché en proposant des smartphones sans « grandes innovations », alors qu’il bénéficie toujours de plus de crédibilité que les autres.

Quoiqu’il en soit, Samsung va poursuivre avec la même stratégie que les années précédentes. Enormément de marketing, et la déclinaison de son mobile dans des formats différents. C’est ainsi qu’on sait que le S5 sortira dans une version mini, avec un écran moins imposant et avec des caractéristiques un peu plus légères. De quoi attirer les porte-monnaie un peu moins garnis. Le site Sammobile a révélé aujourd’hui une partie de la fiche technique de ce S5 mini. Un peu moins mini que ses prédécesseur, on y trouvera un écran Super AMOLED de 4,5 pouces avec une résolution de 720p, et son processeur sera un Snapdragon 400 quadri-cœur. Il sera muni de 1,5 Go de mémoire RAM et d’un stockage interne de 16 Go. La capacité de la batterie sera de 2100 mAh, et quant à l’appareil photo, ce sera du 8 mégapixels en dorsal et du 2 mégapixels en façade.

Mais alors, le Galaxy S5 mini aura-t-il les même fonctionnalités que celles présentées pour le S5 lors du MWC ? Aucune information à ce sujet n’a fuité pour le moment, mais l’on espère évidemment voir les mêmes certifications (IP 67 résistance à l’eau) ainsi que les mêmes gadgets (à commencer par le lecteur d’empreintes digitales).