Les spécifications du Samsung Galaxy S5 Prime viennent d’être dévoilées sur le site GFXBench. C’est ce même site qui nous a permis hier de confirmer la présence d’un écran QHD.

SM G906S

De nombreuses rumeurs font état de l’arrivée d’un Samsung Galaxy S5 Prime qui serait une version premium du Galaxy S5, afin de mieux concurrencer l’iPhone 5S et le futur iPhone 6. Hier, le site de GFXBench affichait les résultats d’un terminal nommé SM-G906S, soit une version future du Galaxy S5 qui porte le nom de SM-G900. Mis à part les résultats des benchmarks et la définition de l’écran, le site ne listait pas les caractéristiques techniques de l’appareil. Mais la page a été mise à jour (et retirée depuis) avec toutes les spécifications de ce qui semble être le futur Galaxy S5 Prime.

 

Un puissant smartphone

Le Galaxy S5 Prime serait doté d’un écran 5,2 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pouces, soit une résolution record de 560 ppp. Le processeur serait le Snapdragon 805 de Qualcomm qui n’est pas encore présent dans les appareils mais qui sera disponible dans une tablette de développement du constructeur américain. Dans le Galaxy S5 Prime, les quatres cœurs Krait 450 seraient cadencés à 2,46 GHz et 3 Go de mémoire vive viendraient épauler le SoC dans ses tâches. L’Adreno 420 est la nouvelle puce graphique de Qualcomm qui apporte de nombreuses améliorations qui permettraient à ce GPU d’être 40 % plus performant que l’actuel Adreno 330. Pour les photos, on aurait affaire à un capteur dorsal de 16 mégapixels alors que le capteur frontal pourrait monter jusqu’à 2 mégapixels. Cette version du Galaxy S5 Prime serait équipée de 32 Go de stockage.

galaxy-s5-metal

Galaxy S5 Prime ou simple mise à jour ?

Il y a trois semaines, le PDG de Samsung avait nié le développement d’un Galaxy S5 Prime. On peut donc se poser la question de savoir si cette nouvelle référence sera un nouveau produit, une nouvelle déclinaison du Galaxy S5 ou une simple mise à jour de ce dernier. Un peu à l’image du Galaxy S4 qui avait troqué son Snapdragon 600 contre un S800 avec la version Pro du smartphone. Mais le capteur photo de ce supposé Galaxy S5 Prime laisse planer le doute, car il possède une définition moins élevée que le Galaxy S5 « standard » qui sortira le 11 avril, à moins que le site GFXBench ne soit pas si fiable que cela sur les caractéristiques techniques. De plus, les rumeurs faisaient état d’une coque en aluminium, de quoi en faire un mobile haut de gamme en termes de design. Il faudra donc attendre pour obtenir une réponse définitive.