On ne sait encore presque rien du Moto X+1 si ce n’est que ce sera le successeur du très bon Moto X de Motorola. En revanche, on sait aujourd’hui qu’il disposera de nombreuses coques dorsales.

Moto X

Annoncé officieusement par evleaks la semaine dernière, on ne sait actuellement  vraiment pas grand chose du Moto X+1, si ce n’est qu’il devrait marcher dans les traces de son aîné, le Moto X. Le prochain téléphone de Motorola devrait sortir – aux États-Unis tout du moins – au cours de l’été prochain, mais on ne sait encore rien de ses caractéristiques ni de son design.

Ce qu’on sait aujourd’hui en revanche, c’est que Motorola compte laisser le choix de la personnalisation de ses téléphones. Le très curieux mais toujours fiable evleaks a aujourd’hui dévoilé les couleurs des coques dorsales qui seront disponibles avec le Moto X+1. Ces coques dorsales seront réparties en cinq catégories, comprenant chacune entre 4 et 7 coloris différents. Les voici.

  • Coloris froids : bleu marine (Navy), turquoise, olive, bleu roi (Royal blue) et noir sarcelle (Dark Teal)
  • Coloris neutres : ardoise (Slate), pourpre (Purple), gris fumé (Smoke), noir (Black), gris craie (Chalk)
  • Coloris chauds : rouge, orange, jaune citron, violet, rouge cramoisi, framboise, cabernet (rouge bordeau ?)
  • Coloris bois : teck, bambou, bois de rose, ébène
  • Coloris cuir : noir, rouge, gris, bleu

Reste donc à savoir si l’outil MotoMaker, dédié à la personnalisation des smartphones de Motorola, sera bien de la partie. L’Américain a confirmé sa future disponibilité hors des USA mais il reste encore attendu dans la plupart des pays européens, dont la France. Pour profiter des diverses options dont le Moto X+1 sera assorti, encore faudra-t-il que l’outil franchisse l’Atlantique.