Alors que son officialisation n’est pas attendue avant plusieurs mois, c’est tout juste si nous ne connaissons pas la totalité de la fiche technique du futur LG G3. Mais il semblerait bien que le Coréen soit encore hésitant quant à certains choix matériels, au niveau de la définition d’écran et de la quantité de mémoire RAM embarquées notamment.

android lg g3 fhd qhd 2go 3go ram images 01

Dès décembre 2013, les premières rumeurs autour du LG G3 envisageaient déjà un smartphone, toujours haut de gamme, avec des composants matériels plus évolués que le G2. Depuis lors, nombreux sont les bruits de couloir qui ont fusé, en passant notamment par le prototype du G3 sous MediaTek octo-cœur, suivi d’un bref aperçu de son interface flat et de ce à quoi ressembleront les futurs terminaux de LG, incluant le LG G3 en passant, avec des bordures qui pourraient être encore plus fines que l’écran du G Pro 2 qui recouvre déjà 77,2 % de la façade de la bête ! Avec ce mystérieux LG isai FL, le taux d’occupation de l’écran sur la façade de l’appareil doit certainement outre passer les 80 %, si ce n’est plus.

Même si les bases du LG G3 ont été posées depuis quelques semaines déjà, nous avons pu comprendre que LG était encore incertain concernant certains composants matériels de son LG G3. Parues cette semaine sur AnTuTu, de nouvelles captures d’écran rapportent l’existence de deux nouveaux prototypes, où seule les définitions d’écran et les capacités de mémoire RAM embarquées diffèrent. L’un installé sur un écran Full HD 1080p aurait 3 Go de RAM, tandis que l’autre doté d’un écran QHD se contenterait de seulement de 2 Go de RAM. Où est la logique ? Il n’y en a pas vraiment puisque ce sont des prototypes. Connaissant LG, nous imaginons que le fabricant va vouloir faire mieux que la concurrence en proposant un standard avec un écran QHD (1440 x 2560 pixels), un Snapdragon 801, 3 Go de RAM, un capteur de plus de 13 millions de pixels comme modèle principal. Si LG choisissait le contraire, il n’y aurait finalement pas une grosse différence avec le G2… Quel intérêt ? D’un autre côté, il n’est pas impossible que LG commercialise une déclinaison moins onéreuse dotée d’un écran FHD (1080 x 1920), un processeur MediaTek Octo-Cœur et 2 Go de RAM.

Rien ne semble encore décidé, mais cela serait l’hypothèse la plus probante à ce jour. Vous l’aurez compris, un modèle mondial très haut de gamme, suivi d’un mobile un peu plus entrée de gamme pour les plus petits budgets, un peu à la manière de ce que propose Oppo avec son Find 7. Espérons seulement que LG préserve un meilleur positionnement tarifaire que la concurrence ! Encore faut-il que ces supposées variantes soient préservées par le fabricant.