Le compte twitter evleaks a diffusé une photo et quelques caractéristiques d’un nouveau téléphone de LG encore non annoncé. Il s’agit du LG L65 dont la parenté avec le LG L70 est évidente.

lg l65 leak

Le toujours très bien informé @evleaks vient de donc de mettre en ligne une première image d’un nouveau téléphone d’entrée de gamme de LG. Il s’agit du LG L65, un smartphone doté d’un écran de 4,3 pouces, d’un processeur double-cœur cadencé à 1,2 GHz et d’un capteur photo dorsal de 5 mégapixels. Son design, comme ses premières caractéristiques, ne sont pas sans rappeler le LG L70 annoncé en février dernier.

Pour comparaison, le LG L70 possède un écran de 4,5 pouces d’une définition de 480 x 800 pixels, un SoC Snapdragon 200 à 1,2 GHz, de 1 Go de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels et une batterie de 2100 mAh. Le LG L70, qui n’est pas encore sorti en France, tournera sous Android 4.4.2 (KitKat), ne sera pas compatible 4G et sera vendu moins de 150 euros. Si l’on se fie à ces caractéristiques, le L65 ne devrait avoir un prix de vente similaire.

Enfin, le site américain FoneArena.com pense savoir que le LG 65 leaké par evleaks n’est en fait qu’une déclinaison simple SIM du LG L65 Dual (qui, comme son nom le sous-entend, possède deux ports cartes SIM) déjà en vente en Russie. Toujours selon FoneArena, le LG L65 devrait d’abord être commercialisé en Espagne, puis dans d’autres pays un peu plus tard.