Alors que le fabricant coréen a déjà commercialisé ses LG G2 et LG G2 Mini, il se pourrait bien qu’il continue sur sa lancée en officialisant prochainement un LG G2 Compact. Vu le nom adopté, nous sommes en droit de penser qu’il viendra directement concurrencer l’excellent Xperia Z1 Compact (qui est déjà passé en test chez nous et disponible en France).

android lg g2 mini unofficial non officiel

Aperçu chez USPTO, un document issu du bureau américain des brevets et des marques de commerce nous confirme bien que LG est actuellement en train de préparer une nouvelle itération de son fameux G2, baptisée LG G2 Compact. Bien qu’aucune caractéristique ne soit encore à l’ordre du jour, on suppose que la taille d’écran de ce dernier pourrait se positionner entre 4 et 5 pouces en HD (720p).

En reprenant le terme « Compact », nous ne savons pas vraiment quel est l’objectif de LG : proposer une variante du LG G2 dotée de la même taille d’écran avec des caractéristiques revues à la baisse ou une variante avec un écran plus petit et une définition plus basse en préservant les mêmes caractéristiques ? Rien n’est encore confirmé, mais LG est bien décidé à faire perdurer son LG G2 grâce à d’autres variantes.

En tout cas, nous sommes certains que le G2 Compact ne sera pas un entrée de gamme puisque nous avons déjà le G2 Mini (dont le test arrivera très prochainement). Le trouvant trop grand, beaucoup sont ceux qui doivent espérer une « vraie » déclinaison de l’original G2 avec un form factor plus petit. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent !