Selon un visuel paru sur Technoblog, Motorola est en train de finaliser de nouvelles variantes low-cost du Moto G. S’élevant à trois, ces variantes du « Motorola Moto E », qui pourraient être proposées à un maximum de 190 dollars, seraient le XT1021 en simple-SIM, le XT1022 en double-SIM et le XT1025 en double SIM avec TV numérique, sûrement pour l’Asie.

Moto-G-Moto-X-Jack

Pour un tarif commençant probablement autour de 100 dollars/euros, il ne faudra pas s’attendre à retrouver exactement les mêmes caractéristiques que le Moto G sur ce nouveau Motorola Moto E. Quoi qu’il en soit, Motorola semble bien décidé à continuer d’assaillir le marché de l’entrée de gamme avec un Moto E pourvu d’un écran de 4,3 pouces qui ne sera probablement pas HD, mais qHD ou WVGA.

650-1000-moto-e-mx

Hormis cela, le processeur embarqué est toujours signé Qualcomm, mais il s’agit d’un modèle encore plus entrée de gamme, le Snapdragon 200. Cadencé jusqu’à 1,2 GHz, ce processeur double-cœur, gravé en 28 nanomètres à l’instar du S400, existe en deux déclinaisons « 8210 » et « 8610 » sur une base ARM Cortex-A7. La puce graphique Adreno 302 qui l’accompagne est également moins performante qu’une Adreno 305 (du Moto G, S4 Mini, G2 Mini ou One Mini notamment).

Concernant la mémoire intégrée, nous pourrions retrouver 1 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage (sûrement complété par un lecteur de cartes SD). Toujours d’après la fiche technique, il embarquerait un appareil photo de 5 millions de pixels en dorsal, mais aucune caméra frontale. Son poids n’est pas précisé, mais le Motorola Moto E ferait 124,8 mm de longueur et 64,8 mm de largeur. Finalement, il serait assez proche du Moto G, sauf pour l’épaisseur du Moto E qui pourrait être de 6,2 mm (avec une batterie de 1900 mAh sous le capot) ! Non, le mobile à 50 dollars ne semble pas encore être à l’ordre du jour.

Pour conclure en beauté, le Motorola Moto E hébergerait la dernière version d’Android, la 4.4.2 KitKat.