La firme (presque) sino-américaine Motorola pourrait sortir deux nouvelles déclinaisons de son célébrissime Moto G. La première version embarquerait une puce LTE, tandis que la seconde serait une déclinaison spéciale aux couleurs du constructeur Ferrari.

moto

Depuis que Motorola s’est rendu compte que le Moto G était son mobile le plus apprécié, la firme semble prête à miser sur ses déclinaisons. L’une a déjà été annoncée et officialisée tout récemment : le Moto G Forte. Cette déclinaison n’accueille rien de nouveau, hormis un Grip Shell, sorte de renfort sur le contour de la coque, censé offrir une meilleure adhérence en main et éviter les mauvais chocs. Ce week-end, les rumeurs provenaient du Mexique, où deux autres versions pourraient être lancées prochainement.

La première déclinaison prend le nom de Moto G LTE. Comme son nom l’indique, ce mobile embarquerait donc une puce LTE (4G), permettant à ce terminal très apprécié de bénéficier du meilleur réseau, chose qui lui fait actuellement défaut. Les autres caractéristiques du mobile resteraient inchangées : écran HD de 4,5 pouces, processeur quadricœur Snapdragon 400, chipset Adreno 305, 1 Go de RAM…

La seconde déclinaison serait une version Ferrari. Comme pour le Moto G LTE, les caractéristiques demeureraient identiques mais la coque du mobile deviendrait rouge et arborerait l’écusson au cheval cabré. Une version peu intéressante, à part pour les fans de Formule 1. Le constructeur automobile a l’habitude de travailler avec les fabricants de téléphonie mobile pour proposer des versions « Ferrari » de leurs appareils.

Difficile par contre de dire quand ces versions seront distribuées. Le site Xatakadécidément très au fait sur Motorolatable sur une sortie en juin du LTE au Mexique. Il est probable que l’on voie cette version arriver en Europe dans le courant de l’année. Peut-être en même temps que le Moto E ?