Le célèbre site de benchmark AnTuTu a repéré un étrange test d’une machine tournant avec un SoC Nvidia. Il s’agit sans aucun doute de la Shield 2, la prochaine console portable de Nvidia.

android nvidia shield image 7

AnTuTu rapporte sur son site chinois une image d’un benchmark effectué un terminal doté d’une puce pour le moins inhabituelle : un SoC Tegra K1, lui-même présenté en grande pompe au CES 2014. Et plus particulièrement, il s’agit d’un processeur Tegra K1 à quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz. Pas de doute, il s’agit bien de la Shield 2, la petite soeur de la Shield, la console portable de Nvidia tournant sous Android.

benchmark antutu shield

Pour rappel, la première Shield embarquait un processeur à quatre coeurs Tegra 4 à 1,9 GHz ainsi que 2 Go de RAM. La Shield 2 sera quant à elle mieux armée avec 4 Go de RAM, un écran d’une définition de 1440 X 810 pixels (contre 1280 X 720 pour sa grande sœur), une puce graphique de type GeForce (Kepler) et de 16 Go de mémoire interne. Naturellement, l’ensemble tournera sous Android KitKat 4.4.2, au minimum. Des caractéristiques qui peuvent encore être modifiées étant donné que ce benchmark a été certainement réalisé sur un prototype. On ne sait en revanche encore rien de la capacité de batterie ni de la taille exacte de son écran. Des rumeurs insistantes parlent toutefois d’un format supérieur à 5 pouces.

Nvidia n’a pas encore officiellement annoncée la Shield 2. Il est toutefois fort probable que cette console soit bientôt présentée par le fabricant américain et que, comme son aînée, sa sortie soit prévue pour la fin de l’année uniquement sur le territoire américain, du moins à ses débuts.