Des informations en provenance de Chine suggèrent que Meizu pourrait déjà plancher sur la sortie du successeur du MX3 : le MX4. Cette sortie pourrait être pour août, et le mobile ne coûterait que 320 dollars.

Meizu MX3

Le MX4 faisait l’objet de spéculations alors même que le MX3 n’était pas encore arrivé en France. Et il faut dire que les rumeurs sont assez précises, nous laissant penser qu’il y a vraiment quelque chose qui se trame chez le constructeur chinois. On apprend aujourd’hui, par le biais de médias asiatiques, que la firme aurait planifié la sortie du MX4 pour le mois d’août (à l’origine, on parlait seulement de 3e trimestre). Une sortie rapide, qu’on a envie d’expliquer par l’effervescence du marché de la téléphonie en Chine, en témoignent les annonces faites par Xiaomi, ou la présentation en grande pompe du OnePlus One.

Mais l’information principale ne réside pas dans la date de sortie de ce terminal, mais dans son prix. Ce Meizu MX4 pourrait être proposé dès 320 dollars hors abonnement. Un prix agressif dans l’espoir de concurrencer par exemple le OnePlus One qui coûtera moins de 300 euros en Europe. Prix qui s’explique également par les composants de ce terminal. En effet, Meizu pourrait doter son appareil de processeur Mediatek MT6595, moins coûteux qu’un Qualcomm ou Exynos, embarquant une puce LTE et une architecture big.LITTLE.

On évoque également la possibilité de voir le MX4 sortir en deux tailles d’écrans : l’un de 5,5 pouces et l’autre de 5 pouces. Réputé pour ses belles définition d’écran, le mobile en 5,5 pouces devrait accueillir du 1536 x 2560 pixels, tandis que la version 5 pouces bénéficiera de 1920 x 1080 pixels. Récemment, le constructeur a revu son interface Flyme OS, et on table maintenant sur une incorporation prévue pour ce MX4.