Un des prochains mobiles de la firme chinoise Huawei, le Ascend P7, fait l’objet de nombreuses spéculations. En quelques jours, on a vu apparaitre un benchmark et un descriptif de ses caractéristiques principales sur Internet. A l’aube de sa très probable présentation, le 7 mai prochain, lors d’une conférence parisienne.

huawei-black-635

Comme à son habitude, c’est le compte twitter Evleaks qui nous fournit cette information. Les caractéristiques du Huawei Ascend P7 pourraient être déjà connues, alors même que la firme n’a pas confirmé qu’un P7 était dans les starting-blocks. Evleaks révèle donc que le mobile pourrait être doté d’un processeur quadri-coeur Kirin 910T (de fabrication maison) cadencé à 1,8 GHz, d’un écran Full HD de 5 pouces, de 2 Go de mémoire RAM, de 16 Go de stockage interne, ou encore d’une capacité de batterie de 2500 mAh. Le Ascend P6 nous avait séduits, et sa partie photographie s’était montré excellente. Du coup, la société pourrait continuer sur cette lancée en lui insérant un capteur de 13 mégapixels au dos et de 8 megapixels en façade, de quoi faire des selfies de compétition. Il pourrait également être très fin : à peine 7 millimètres d’épaisseur. 

Plusieurs médias ont également publié un Benchmark AnTuTu qui pourrait appartenir à ce terminal. Caché sous le nom de code Huawei M300, l’appareil obtient un score de 24 883 sur l’application, se hissant presque au niveau du HTC One (M7). On y retrouve certaines caractéristiques : écran Full HD, capteurs de 8 et 13 mégapixels… Rendez-vous le 7 mai pour une confirmation, ou non.

Capture d’écran 2014-04-24 à 16.55.20