Nous nous en serions doutés, un Galaxy S5 mini est bien dans les cartons chez Samsung, et à l’instar de son grand frère, ce prochain pourrait aussi être résistant à l’eau. Hors-norme ? Le Coréen cède à la tentation d’un géant Galaxy Mega 7.0 (pouces) qui viendra rejoindre cette gamme si particulière de mobiles démesurés.

android samsung galaxy s5 mini ip67 image 01

Galaxy S5 mini : la résistance à l’eau ?

Critiquable sur plusieurs points, Samsung est bien déterminé de continuer à faire évoluer sa gamme de Galaxy S mini. Après l’arrivée de la compatibilité LTE 4G sur le S4 mini, voici qu’une capture d’écran du manuel de garantie nous indique la certification IP67 du futur Galaxy S5 mini.

android-samsung-galaxy-s5-waterproof-water-resistant-a-l-eau-image-01

Un S5 mini Active ?

Lorsque nous parlons de résistance à l’eau, il ne faut pas croire à un synonyme d’étanchéité. Tout comme le S5, l’eau s’infiltre bien dans la coque amovible du Galaxy S5 mini, mais les circuits sont protégés contre l’immersion à une certaine profondeur et pendant une certaine durée. Avec une certification IP67, il pourrait résister contre l’immersion jusqu’à un mètre de profondeur durant 30 minutes. Fini le qHD en 4,3 pouces, le Galaxy S5 mini gagne 0,2 pouces pour se positionner à 4,5 pouces et faire évoluer sa définition vers de la HD 720p. Toujours installé sur un Snapdragon 400, ce dernier passe de 2 à 4 cœurs. Concernant la mémoire, nous parlons de 1,5 Go de mémoire RAM et d’une seule version de 16 Go, avec un lecteur micro-SD. S’ajoute à cela un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels ainsi qu’un autre de 2 millions de pixels à l’avant. La capacité de la batterie n’étant pas indiquée, nous nous attendons à une amélioration de l’actuelle de 1900 mAh du S4 mini. Déjà installé sous Android 4.4 KitKat, la question fatidique du prix inquiète toujours. Samsung n’est pas réputé pour faire des prix follement attractifs, à la différence de ses confrères.

Galaxy Mega 7.0 : la folie des grandeurs ?

Peu de choses à dire sur ce nouveau Galaxy Mega de 7 pouces, si ce n’est qu’il accueille la compatibilité 4G avec les réseaux chinois TD-LTE. Merci au Snapdragon 400 à 1,2 GHz de quatre-cœur installé dans le terminal. Proche du S5 mini, le Galaxy Mega 7.0 propose également 1,5 Go de mémoire RAM, mais seulement 8 Go de mémoire interne. Fort heureusement, un lecteur de micro-SD sera disponible pour assurer l’extension de la mémoire (jusqu’à 32 Go). Android-Samsung-Galaxy-Mega-7.0-SM-tT2558-image-01 Très appréciés des résidents chinois, nous sommes curieux de voir comment un téléphone aussi grand, si nous pouvons nous permettre le terme, va être accueilli chez China Mobile. Nous n’en savons pas vraiment plus sur ses composants, hormis qu’il inclura un appareil photo dorsal de 8 millions de pixels et frontal de 2 millions pixels. Hélas, pas de KitKat en vue, le Samsung Galaxy Mega 7.0 devrait être officialisée sur Android 4.3 Jelly Bean avec TouchWiz. Pas de disponibilité ou de prix, mais les diverses rumeurs lancées en Chine indiquent une disponibilité probablement réservée à l’Empire du Milieu.