Le LG G3 a fait une première apparition, ou du moins une photo de son dos, sur certains sites d’actualités. On y découvre de mystérieux capteurs…

LG G3

Voila qui explique tout. La semaine dernière nous parvenait un lien vers des coques appartenant prétendument au prochain flagship de chez LG, le G3. Ces coques avaient la particularité d’être creusée en forme de croix au niveau de l’appareil photo, ce qui semblait à première vue assez étrange. Mais l’explication arrive aujourd’hui. Le site GSMarena a publié une photo de la face arrière du G3 qui comprend cette fameuse forme en croix. Pour cause : il y a comme à l’habitude l’appareil photo, le bouton de contrôle, mais également deux « boutons » à gauche et à droite du capteur. Celui de droit est à n’en pas douter le flash LED, mais celui de gauche nous laisse songeur. Peut-il s’agir d’un capteur de fréquence cardiaque ? D’un second flash ?

Sur la gauche de la photographie, on aperçoit également des indications sur sa fiche technique : à savoir la RAM et le stockage. Le G3 serait donc confirmé avec 2 à 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne. On sait également que le terminal sera doté d’une nouvelle version d’Optimus UI, l’interface de la firme. Le design y est retravaillé façon « flat », et on note l’ajout de quelques fonctionnalités. Le reste des caractéristiques est toujours de l’ordre de l’hypothèse bien que l’on en devine la majorité. On suppose que le G3 possédera un écran de 5,5 pouces avec une définition de 2560 par 1440 pixels, un processeur quadri-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,6 GHz, une batterie de 3000 mAh, ou encore un capteur de 16 mégapixels.

Quoiqu’il en soit, il ne fait presque aucun doute que cette photo de la face arrière est authentique et sera confirmée par la présentation officielle du terminal, d’ici le début de l’été.