En rumeur depuis près de trois mois, le prochain photophone de Samsung devrait être dévoilé demain. Et le constructeur coréen ne se gêne pas pour faire monter la pression sur les réseaux sociaux.

Samsung Galaxy S5 Zoom

 Une photo du Galaxy K provenant du réseau social chinois Weibo.

Si tout se passe bien, c’est donc demain que Samsung devrait lever le voile sur le Galaxy K ou Galaxy K Zoom ou SM-C115 ou Galaxy S5 Zoom, bref sur son prochain téléphone-appareil-photo. Samsung tiendra en effet  un événement à Singapour pour présenter « le prochain Galaxy » à la presse. Et pour faire monter la pression, le constructeur vient de publier sur Instagram une mini-vidéo où l’on peut voir un zoom à l’action. Difficile de faire plus évident.

A moins de 24 heures de la présentation officielle du téléphone, on connaît déjà pratiquement toutes les caractéristiques du Galaxy K/K Zoom/S5 Zoom/appelez-le-comme-vous-voulez. Ce photo-phone devrait être équipé d’un capteur 20 mégapixels, d’un processeur hexa-core Exynos 5, de 2 Go de mémoire vive et d’un écran 4,8 pouces AMOLED. Il devrait aussi être livré avec Android KitKat 4.4.2 et serait compatible 4G. Les premières images qui ont fuité laissent aussi présager un téléphone plus fin que le Galaxy S4 Zoom, notamment grâce à l’intégration de l’objectif à la coque de l’appareil. Et si les innombrables rumeurs disent vrai, ce téléphone sera mis en vente dès le mois prochain. La seule chose que devrait nous apprendre la conférence de presse de Samsung de demain devrait ainsi être son prix de vente.