La valse des photos volées commence lentement mais sûrement pour le LG G3, dont la présentation le 27 mais prochain a été confirmée. Et ses bordures d’écran laissent entrevoir une agréable finesse.

LG G3

Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, où LG a indiqué avoir écoulé plus de 12 millions de smartphones au premier trimestre 2014, LG l’a confirmé : son G3 arrivera avant la fin du deuxième trimestre, soit avant la fin juin. Et l’invitation reçue un peu partout dans le monde par la presse high-tech pour un événement le 27 mai ne fait qu’ajouter une petite confirmation à ce que l’on savait déjà : l’appareil sera présenté le 27 mai.

Des photos apparues sur un site asiatique – ne nous demandez pas comment leur auteur s’est procuré cette version du G3, visiblement arrivé à un stade pratiquement final – montrent en détail ou presque le design de l’appareil. Sans surprise évidemment, il y arbore des boutons volume situés sur sa coque dorsale, au milieu desquels se trouve une touche power arrondie et paraissant légèrement pointue, ce qui présage un confort un peu amoindri. Le capteur photo, situé au-dessus, est entouré de ce qui ressemble à deux flash LED, comme de récents appareils haut de gamme (dont le One M8) le proposent également. Tout cela corrobore d’autres fuites montrant notamment l’arrière de l’appareil.

Pour le reste, doit-on être surpris ? Une coque glossy, ici en version blanche, des prises micro-USB et jack 3,5 mm situés sur la tranche inférieure du smartphone, mais aussi un haut-parleur qui déménage de cette même arête pour passer au dos du G3. À l’avant, même si le smartphone est très incliné, on remarque des bordures d’écran très fines, avec une dalle accompagnée d’un logo LG en bas de l’écran. Remarquez également que la coque semble un peu épaisse, mais s’il s’agit d’un prototype, cette donnée pourrait fort être amenée à changer.

Rappelons que le G3 est attendu avec une dalle de 5,5 pouces, probablement pour une définition QHD. Il devrait adopter un hardware en conséquence, avec notamment un processeur Snapdragon 801 et 3 Go de RAM, sans oublier au minimum un capteur photo de 13 mégapixels autorisant l’enregistrement de vidéos en 4K. La question de la mémoire, non extensible chez le G2, reste entière, puisque les photos volées du G3 présumé ne sont pas suffisamment nettes pour que l’on puisse distinguer la présence d’un slot dédié à des cartes micro-SD.