Motorola aurait commencé à envoyer des invitations  pour un événement qui se tiendra le 13 mai prochain. Même si aucune précision n’a été donnée sur les annonces qui y seront faites, beaucoup veulent croire que le mystérieux Motorola Moto E y sera dévoilé.

motorola-invitation-event-conference-london-india-image-01

Popularisé par les rumeurs, le Motorola Moto E devrait être un produit d’entrée de gamme qui sera commercialisé en trois versions avec un positionnement tarifaire allant de 99 à 199 dollars. Avec de tels prix, nous imaginons que les composants matériels embarqués dans la première version seront bien moins haut de gamme qu’un Moto G pour l’exemple. Quoi qu’il en soit, les versions à 149 et 199 dollars, si elles existent, pourraient se positionner à hauteur du Moto G avec une possibilité de compatibilité LTE 4G en prime.

650-1000-moto-e-mx

À en croire les dernières rumeurs en date, ce Moto E s’appuierait sur un écran de 4,3 pouces en définition qHD (540 x 960 pixels), ce qui est moins élevé que le Moto G en HD. Ensuite, nous y retrouverions un processeur double ou quadruple-cœur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz. S’ajoute à cela, une puce Adreno 302, moins puissante qu’une Adreno 305 d’un Moto G et 1 Go de RAM. Pour continuer sur la mémoire embarqué, il y aurait seulement 4 Go d’espace de stockage en interne, qui sera très certainement accompagné par un lecteur de cartes micro-SD. Plutôt haute en capacité, la batterie du smartphone serait de 1900 mAh pour un mobile de seulement 6,2 mm. Même si les autres caractéristiques ne sont pas encore connues (on parle également du support de deux cartes SIM et d’un tuner TV), nous imaginons que le Motorola Moto E bénéficiera d’Android en version 4.4.2 KitKat dès sa commercialisation.