Edit : des visuels de meilleure qualité ont été ajoutés à l’article.

Evleaks continue de nourrir le buzz autour du LG G3, encore aperçu le 30 avril dernier, en nous partageant deux nouveaux visuels du terminal. Bien que camouflé par sa coque de protection, nous pouvons néanmoins constater un rapprochement évident avec le G Pro 2 en termes de design, avec des boutons physiques à nouveau installés au dos.

android-lg-g3-image officielle 02

Probablement issu d’un revendeur tiers, le visuel que rapporte Evleaks permet d’évaluer dans les grandes lignes le design du LG G3. Pourquoi en sommes-nous si certains ? Généralement, les fuites publiées par Evleaks s’avèrent avec une grande fiabilité. En regardant mieux les visuels, nous avons effectivement pu constater que les boutons dorsaux étaient mieux lissés qu’auparavant, que le bouton d’alimentation pourrait être en aluminium/métal et que l’appareil photo pourrait être accompagné d’un double flash LED.

À la différence du LG G2 doté d’un haut-parleur mono situé au pied du produit, LG aurait déplacé celui-ci sur son nouveau G3 pour l’installer à la coque arrière et grimpe désormais à 1 Watt. Tout comme sur la version asiatique du G Pro 2, nous pouvons également constater la présence d’un léger renfoncement à la tête de la coque qui ne devrait pas être un logement dédié à un stylet tactile, mais bien une antenne pour TV numérique, avec, à côté, plusieurs capteurs. Bien que le premier semble être un Infrarouge, la nature du second demeure inconnue et il est visiblement trop petit pour être un mini-jack audio de 3,5 mm.

Concernant sa fiche technique, le LG G3 a déjà livré une partie de ses secrets : son grand écran de 5,5 pouces en définition QHD (1440 x 2560 pixels), accompagné d’un processeur quadri-cœur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, 2 ou 3 Go de RAM, un appareil photo de 16 millions de pixels et une batterie amovible de 3000 mAh. Les autres caractéristiques, comme ses dimensions et son poids notamment, ne sont pas encore totalement connues. Enfin, nous ne vous cachons pas que nous aurions apprécié voir des bordures similaires au LG Isai FL fuité récemment. Rendez-vous le 27 mai prochain pour l’officialisation du LG G3.

android-lg-g3-image officielle 01